Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un amour de poney et de chevaux
11 janvier 2012

Poésie fait par des enfants

LE CHEVAL
Cheval des champs
Cheval des plaines
Ta crinière au vent
Galope sous les frênes.
Tu files comme le vent
Tu cours dans les prés.
Tu aimes les enfants.
Et l'avoine d'été.
Cheval noisette
Noir ou gris fumé
Ou encore tacheté
Des pieds à la tête.

____________________________________________________________________________

LES CHEVAUX
Les chevaux que l'on voit au fil du temps
La crinière au vent
Ils galopent en même direction que le soleil couchant
Les chevaux magnifiques créatures au poil soyeux
L'air joyeux, ils passent devant nos yeux.
Les chevaux brillants au coucher du soleil
Viennent rêver avant notre réveil.

_________________________________________________________________

KELVINS
Mon cheval gris est un beau nuage de pluie
Broutant au champs avec tout les autres chevaux
Il me regarde fixement les yeux éblouis
Par le soleil comme s'il regarde un flambeau .
C'est le souffle court et le coeur en tempête
Que je sens sur ma peau ta brise de douceur.
D'un parfum délicat qui ravage et entête .
Un grand vent dans l'esprit un ouragan dans le coeur
Il est bien difficile de partir, tout quitter
Dés lors de perdre un cheval que vous aimez .
Mais pourquoi rester, si ce n'est que pour souffrir .
Je vais vivre une nouvelle ère comme bon me semble
Même si pour mon coeur il faut qu'on soit ensemble
Je vais vivre dans l'ombre, et un beau jour mourir .

_________________________________________________________________


LE CHEVAL BLANC
Tu cours très vite
Dans le soleil levant.
Tu cours très vite
Tu es le cheval blanc.
Tu galopes dans le vent.
Personne ne t'arrêtera
Tu es le grand beau cheval blanc.
Vraiment rien ne t'arrêtera.
Tu es le grand roi des plaines.
Tout le monde t'obéit.
Le plus grand troupeau des plaines
Est tien, on ne le nie.
Tu règnes depuis bien des années
Le cheval blanc.
Personne n'a rien fait pour te défier
Beau cheval blanc
La saison des amours arrivent
Gare à toi, cheval blanc
Tes grandes forces dérivent
Gare à toi, beau cheval blanc.
Bientôt ton règne sera terminé
Un de tes fils prendra ta place
Le paradis sera ta place.
Quand ton beau règne sera terminé.

__________________________________________________________________

PILOU
Je dédie ce poème à un cheval du club :Pilou.
Pilou
mon doudou ;
Je ne t'oublierai
Jamais,
Si un jour
Tu t'en vas,
Mon amour pour toi ,
Ne changera pas ,
Nous serons toujours unis
Pour toute la vie ,
Même au -delà
Nous nous retrouverons,
Et nous continurons
A galoper ,
Pur conclure:
Je t'aime et je t'aimerai
TOUTE ma vie !!!
Clara, 10 ans et demi de Charleville-Mézières.

________________________________________________________________________

SAUVONS LE CHEVAL
Sauvons le cheval !
Avec la crise de la vache folle
Les hommes s'attaquent à leur idole !
Mais franchement quelle idée
De consommer les équidés !
La sonnette d'alarme est déclenchée
Plus question de continuer a les tuer!
Nous prétendons avoir bon coeur
Pourtant nous les mangeons
sans rancoeur...
Arrêtons de livrer aux abattoirs
Nos compagnons dévoués
c'est dérisoire !
Tous les chevaux valent de l'or
Stoppons leur mise a mort
Ensemble. Changeons leur destin,
Offrons leur une vie remplie de câlins
Sauvons notre plus belle conquête
Elle en vaut bien la peine.

__________________________________________________

http://www.clicksouris.com/poesie/enfant_cheval.htm

__________________________________________________



Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'adore les poèmes qui on été crée ici. Est ce que vous pouvez en crée un pour moi avec les critères que je vous donnerais. Car je voudrais faire un poème pour mon poney préférer mais l'inspiration ne viens pas<br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement
Un amour de poney et de chevaux
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 13 419
Albums Photos
Un amour de poney et de chevaux
Publicité