Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un amour de poney et de chevaux
18 janvier 2012

Légende

_________________________________________

Le voyageur et le cheval fantôme
________________________________________
Cette histoire s’est passée il y a longtemps, quel était le nom de cet homme, personne ne le sait maintenant, et ils l’appelaient "Le Voyageur".

Il y a longtemps, le voyageur était un chef riche. Un guerrier dans sa jeunesse, il avait pris de nombreux scalp, beaucoup de chevaux, et bien d'autres trophées de valeur. Et il avait augmenté ses biens par des transactions difficiles avec des personnes moins fortunés, et par des jeux de hasard avec des hommes plus jeunes qui n'étaient pas de taille pour sa ruse.

Sa tribu ne l'aimait pas, bien qu'ils admiraient sa bravoure, car dans les moments difficiles, lorsque les autres chefs partagaient librement ce qu'ils avaient, il a conduit des marchés difficiles et généralement prospéré avec les maux d'autrui. Ses épouses, qu’il avait insulté jusqu'à ce que leurs parents les aient emmenés, et ses enfants le haïssaient, et il n'avait aucun amour pour eux.

«Il y avait seulement une chose qu'il aimait: ses chevaux. Ils étaient beaux , de beaux chevaux, car il ne retenait que le meilleur, et quand un jeune guerrier revenait d'un raid avec un cheval particulièrement bon, le voyageur ne se reposait jamais jusqu'à ce que (par des moyens honnêtes ou non), il l'avait en sa possession.
La nuit, quand retentissait la danse du tambour, et que les autres Indiens se rassemblaient autour, le voyageur partait seul à l'endroit où étaient ses chevaux, et se gaussait de ses trésors . Il les aimait. Mais il aimait seulement ceux qui étaient jeunes, et beau, sain et un cheval qui était vieux, malades ou blessés, ne recevait uniquement que des injures.

 

Un matin, comme il allait dans la petite vallée dans laquelle ses chevaux étaient gardés, il trouva dans le troupeau un étalon blanc laid. Il était vieux, les jambes difformes et le pelage emmêlé, maigre et l'air fatigué.

Le voyageur se mit en colère. Il prit sa corde de cuir brut, et prit le pauvre vieux cheval. Puis, avec un gourdin , il l'a battu sans pitié. Lorsque l'animal est tombé à terre, étourdi, le voyageur lui cassa les jambes avec le gourdin , et le laissa mourir. Il est retourné à sa loge, ne sentant pas le moindre remords pour sa cruauté.

Plus tard, décidant qu'il pourrait aussi bien avoir la peau du vieux cheval, il est retourné à l'endroit où il l'avait laissé. Mais, à sa grande surprise, l'étalon blanc avait disparu. Cette nuit-là, comme le voyageur dormait, il rêvat.
L'étalon blanc lui apparut, et lentement se transforma en un magnifique cheval, d'un blanc éclatant, avec une longue crinière - un cheval plus beau que tout ce que le voyageur avait jamais vu.

«Alors l’étalon lui a parlé:« Si tu m’avais bien traité », dit-il
:« Je t’aurai apporté plus de chevaux. tu a été cruel avec moi, donc je vais enlever tes chevaux! "

Quand le voyageur se réveilla, ses chevaux avaient disparu. Tout le jour, il marcha et chercha, mais lorsque la nuit venue, il s'endormit épuisé, il n'avait trouvé aucune trace d'eux. Dans ses rêves, l'étalon blanc revint, et dit: «ne souhaite tu pas retrouver tes chevaux? Ils sont au nord, prés d’un lac. tu dormira deux fois , avant de venir à eux. "

Dès qu'il se réveilla le matin, le voyageur se hâta vers le nord. Voyaga deux jours, et quand il arriva au lac, il n’y avait pas de chevaux. Cette nuit-là, l'étalon fantome vint à nouveau.
" veux tu trouver tes chevaux? dit-il. "Ils sont à l'est, dans les collines. tu dormira deux fois avant ton arrivée à cet endroit. "

Quand le soleil fut couché sur le troisième jour, le voyageurs avait fouillé les collines, mais n'avait pas trouvé de chevaux. Et ainsi de suite, nuit après nuit, l’étalon revint régulièrement vers le voyageur, lui enjoignant d’aller vers quelque endroit éloigné, mais il n'a jamais trouvé ses chevaux.
Le voyageur maigrit et eut ses pieds endoloris. Parfois, il a obtenu un cheval de quelque camp ami , tantôt il en a volé un . Mais toujours,
avant le matin, venait un fort battement de sabot, l’étalon fantôme et sa bande galopaient et le cheval du voyageur cassait son piquet, et’partait avec eux. "
La légende dit que plus jamais le voyageur ne devait avoir un cheval, jamais plus il ne revit sa propre loge. Et il erre, même à ce jour, toujours en quête de ses chevaux perdus.

La légende dit que, parfois, par une nuit d'automne, venteux quand les étoiles brillent très clairement, et au dessus des hurlements du coyote, au-dessus du vent, vous pourrez entendre courir des chevaux, et marchant sur leur traces un vieil homme.
Et, si vous êtes vraiment malchanceux, vous pourrez voir l'étalon et sa bande, et le voyageur, toujours à leur poursuite, essayant de récupérer ses beaux chevaux.

http://chevalappaloosa.forumpro.fr/

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Un amour de poney et de chevaux
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 13 419
Albums Photos
Un amour de poney et de chevaux
Publicité